Témoignage de Laurent Podiacheff – Responsable voirie de la COPAMO

– Comment avez-vous connu SITÉTUDES ?

Je les ai connu dans un précédent poste d’une structure en concurrence avec SITÉTUDES sur des marchés de maîtrise d’œuvre.

SITÉTUDES avait obtenu plusieurs lots et suivi l’aménagement et l’entretien de différentes voies pour le compte d’une Communauté de Communes au sein de laquelle j’occupe depuis 2008 le poste de responsable du service voirie et réseaux.

Depuis 2013, SITÉTUDES a été retenu à trois reprises pour des missions complètes de maîtrise d’œuvre sur des opérations d’envergure dans le cadre de consultation.

– Pourquoi leur avoir fait confiance ?

SITÉTUDES a bénéficié de l’image de professionnalisme dont elle avait fait preuve lors de précédentes interventions pour le compte de la Communauté de Communes.

L’entreprise a su répondre de manière pertinente au cahier des charges en proposant une offre adaptée et conforme aux attentes du maître d’ouvrage.

– Présentez nous votre projet ?

SITÉTUDES est mandataire du groupement de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement du quartier Arches/Grange Dodieu à Mornant. Cette opération est dans la continuité pour l’aménagement des abords du nouveau siège de la Communauté de Communes (opération globale d’environ 6 millions d’euros comprenant la création d’un giratoire, d’une voie, des parkings, l’ensemble intégré dans une réflexion paysagère et permettant de desservir le nouveau centre aquatique, la caserne des pompiers et les équipements sportifs de la commune).

– En quoi SITÉTUDES vous a-t-il aidé à bien mener votre projet ?

SITÉTUDES nous a accompagné dès l’origine du projet avec les démarches réglementaires autour de la loi sur l’eau en argumentant les choix techniques proposés auprès des services de l’État.

À l’écoute des besoins du maître d’ouvrage, le bureau d’études a su contribuer à la définition du projet et a proposé une traduction concrète des demandes exprimées en prenant en compte le contexte local et les nombreuses contraintes.

Il a su se coordonner et travailler avec les autres bureaux d’études mobilisés sur les projets attenants (centre aquatique, caserne des pompiers, siège de la Communauté de Communes) et les différents partenaires impliqués (GRDF, ENEDIS, syndicats d’eau potable, d’assainissement, …) afin d’apporter une réponse complète et cohérente à l’échelle du nouveau quartier.

Il a également été réactif et rigoureux en phase travaux, y compris lors d’épisode imprévu comme la gestion d’une ancienne décharge d’ordures ménagères non répertoriée. 

– En quoi SITÉTUDES est-il différent des autres Bureau d’Études ?

 Par son professionnalisme, sa compétence technique, SITÉTUDES joue véritablement son rôle d’interface avec les entreprises au service du maître d’ouvrage.

 

Propos recueillis par Émilie TERLON – 2/07/19

Tous les articles
Sitétudes

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer