Réseau de distribution d’eau chaude / eau glacée Secteur Joliette Mazenod à Marseille (13)
Lieu :
Maître d'ouvrage : THASSALIA
Maitrise d'oeuvre : SITETUDES Mission de maitrise d'oeuvre complète
Montant travaux : 1,6 M€
Durée des études : 6 mois
Durée des travaux : 15 mois
Caractéristiques principales :

Étude de faisabilité avec synthèse des réseaux existants et AVP PRO pour la création du réseau de distribution eau chaude / eau glacée de Marseille sur le secteur d’extension Joliette Mazenod.
Demande de DT, Synthèse des réseaux existants dans chaque secteur, identification des espaces disponibles, des chemins et des techniques à envisager, étude détaillée des  aménagements à prévoir.
Réseau eau glacée (4°/11°C) DN300 au DN150 / réseau eau chaude (45°/60°C) DN200 au DN150.
Pour une longueur cumulée de 4x700m et des tranchées allant jusqu’à 2.80m de large.
Études de la traversée de la place de la Joliette, du tunnel de la Major et de l’avenue Schuman, des émissaires et de la RTE au carrefour Dames/Mazenod, en conservant les accès parking et commerces et les circulations sur les axes d’accès au centre ville que sont le boulevard des Dames et l’Avenue Schuman.
Études complémentaires suite aux découvertes de réseaux mal répertoriés nécessitant des modifications de projet importantes comme au niveau de la traversée du boulevard des Dames ou des Ovoïdes à la jonction entre la place de la Joliette et la Rue Mazenod.
Consultation et analyse des offres et négociation avec les entreprises avec des études de raccordement, consultations et réalisation, à l’avancement en fonction des contractualisations clients.
Suivi de chantier : artères principales et raccordements à l’avancement (le castel et le futur tribunal rue Mazenod).
Coordination avec les différents services : la ville, la communauté urbaine, l’EPAEM, la RTM ainsi qu’avec les chantiers avoisinants dans le planning desquels il est nécessaire de s’intégrer principalement au chantier.

 

Sitétudes

Pour visualiser le contenu de ce site,
veuillez télécharger une version plus récente d'Internet Explorer